Qui suis-je ?

Mon nom est Eric Pineault et je suis bachelier en Sciences des religions et études anciennes de l’Université d’Ottawa. Je me passionne pour les mythologies, les religions et la spiritualité depuis mon tout jeune âge. Dès le primaire, je me suis intéressé et impliqué au sein de ma paroisse (servant de messe, lecteur, Comité pastoral, JMJ, etc.)

Malgré le titre de ce site, Frère Eric, je ne suis pas frère ou moine. Le mot frère doit être ici compris dans son sens le plus large car nous sommes tous des frères et des soeurs aux yeux de Dieu. Ce mot s’inscrit dans la vision fraternelle du monde tel que vu par saint François d’Assise.

Avec les années, j’ai réalisé que ce qui me fait grandir et vivre c’est de partager aux autres cet amour universel et inconditionnel. Je crois fermement que c’est le don que j’ai reçu à ma naissance. J’aime profondément l’être humain et je tente d’apporter un peu de lumière dans ce monde. Je ne changerai pas le monde, mais si je peux faire une petite différence dans la vie de quelqu’un, éclairer une journée sombre, ce sera déjà ça. 🙂

Sachez que vous êtes important et aimé. Que Dieu vous bénisse !

Eric